EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage

Aller en bas 
+3
gunguru
DT741
willy31
7 participants
AuteurMessage
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Entreposage Empty
MessageSujet: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:38

J'ai lu le FAQ, mais juste pour être sûr de mon affaire à 100%,

Croyez-vous que je serais en règle si:

1) Mon arme à autorisation non-restreinte n'aurait pas de verrou de pontet, serait dans une boîte en carton (donc non-barrée), accotée sur un mur, dans une pièce avec porte barrée. Les balles seraient dans un armoire non-barré dans une autre pièce sans porte (donc non-barrée).

2) Mon arme à autorisation restreinte aurait un verrou de pontet, serait dans une mallette barrée, dans un tiroir non-barré, dans une pièce avec porte barrée. Les balles seraient dans un contenant barré, dans un armoire non-barré, dans une autre pièce sans porte (donc non-barrée).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:42

Dans les 2 cas tu es correct
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:44

1. Ca depends, est-ce que cette pièce à été conçue ou modifiée spécifiquement pour l'entreposage des armes a feu?

N'oublie pas que ce n'est pas ce que toi ou nous en pensons qui compte, mais ce que le juge pourrait en penser. Juste mettre une poignée qui barre sur une porte de chambre serait nettement insuffisant au sens de l'esprit de la loi. Un porte solide, des pentures antivol, un serrure a penne dormant, des fenêtres antivol et déjà là on es plus dans l'esprit de la loi. Idéalement des murs en betons ou solidifiés / sécurisés, genre en les couvrant de plywood ou similaire, ca augmente le sérieux. Mais une simple poignée qui barre non.

Pas besoin d'une voûte de banque, mais ca doit faire sérieux si tu avais à défendre légalement ton installation.

Pour les munitions elles doivent être sous clés ou dans une autre pièce.


2. Ca répond sans gêne a tous les critères.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:52

gunguru a écrit:
1. Ca depends, est-ce que cette pièce à été conçue ou modifiée spécifiquement pour l'entreposage des armes a feu?

N'oublie pas que ce n'est pas ce que toi ou nous en pensons qui compte, mais ce que le juge pourrait en penser.  Juste mettre une poignée qui barre sur une porte de chambre serait nettement insuffisant au sens de l'esprit de la loi.  Un porte solide, des pentures antivol, un serrure a penne dormant, des fenêtres antivol et déjà là on es plus dans l'esprit de la loi.  Idéalement des murs en betons ou solidifiés / sécurisés, genre en les couvrant de plywood ou similaire, ca augmente le sérieux.  Mais une simple poignée qui barre non.

Pas besoin d'une voûte de banque, mais ca doit faire sérieux si tu avais à défendre légalement ton installation.

Pour les munitions elles doivent être sous clés ou dans une autre pièce.


2. Ca répond sans gêne a tous les critères.  

1) Donc, pour mon SKS, puisqu'elle n'est pas dans une pièce conçue ou modifiée spécifiquement pour l'entreposage des armes à feu, juste à rajouter un verrou de pontet sur l'arme et le tour est joué, c'est ça?

2) Donc, pour mon pistolet, pas besoin de rajouter un coffre-fort. D'accord. J'étais juste pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 16:15

Oui et oui

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:13

gunguru a écrit:
1. Ca depends, est-ce que cette pièce à été conçue ou modifiée spécifiquement pour l'entreposage des armes a feu?

N'oublie pas que ce n'est pas ce que toi ou nous en pensons qui compte, mais ce que le juge pourrait en penser.  Juste mettre une poignée qui barre sur une porte de chambre serait nettement insuffisant au sens de l'esprit de la loi.  Un porte solide, des pentures antivol, un serrure a penne dormant, des fenêtres antivol et déjà là on es plus dans l'esprit de la loi.  Idéalement des murs en betons ou solidifiés / sécurisés, genre en les couvrant de plywood ou similaire, ca augmente le sérieux.  Mais une simple poignée qui barre non.

Pas besoin d'une voûte de banque, mais ca doit faire sérieux si tu avais à défendre légalement ton installation.

Pour les munitions elles doivent être sous clés ou dans une autre pièce.


2. Ca répond sans gêne a tous les critères.  

Moi je crois que c'est over kill et un juge sensé serais d'accord pour dire qu'un étuis en plastique plano cheapet barré avec un cadena et une chambre barré avec une serrure donne le même degré de sécurité.

une des raisons de barrée les armes c'est d'avoir a débarrer, donc une étape de plus qui te donne le temps de réfléchir si tu fil un mauvais cotton. C'est aussi pour éviter la manipulation par quelqu'un non familier aux armes a feu, tel que des enfants.

MAIS la croyance populaire et l'acceptation sociale c'est le cadena de pontet pour un non restreint donc au lieu de te barré une porte tu met un cadena de pontet sur ton SKS et tu le met dans le garde robe. De cette façon le flic qui viendrais manquerais d'argument pour un mauvais entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:15

Les Libéraux (Blair) travaillent sur de nouvelles normes d'entreposage...

Non!  Vont-ils arrêter à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:56

1clickdown a écrit:
Les Libéraux (Blair) travaillent sur de nouvelles normes d'entreposage...

Non!  Vont-ils arrêter à un moment donné.

Cadenas de ponter... dans un entrepôt gouvernemental pour jour entreposer ça à la fonderie...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:49

Désolé, j'avais mal vu. On parle de non restreint, je croyais avoir lu restreint.

My bad.

Non restreint pas besoin de stresser. Pour illustrer, non restreint ca prend un niveau de sécurité, restreint ca en prends 2.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 19:07

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:
Les Libéraux (Blair) travaillent sur de nouvelles normes d'entreposage...

Non!  Vont-ils arrêter à un moment donné.

Cadenas de ponter... dans un entrepôt gouvernemental pour jour entreposer ça à la fonderie...

C'est effectivement leur but ultime.

...Ça va faire plaisir à l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 21:04

gunguru a écrit:
Désolé, j'avais mal vu.  On parle de non restreint, je croyais avoir lu restreint.

My bad.

Non restreint pas besoin de stresser.  Pour illustrer, non restreint ca prend un niveau de sécurité, restreint ca en prends 2.

Donc,

SKS: Porte barrée = 1 niveau de sécurité = Correct
Pistolet: Verrou de pontet sur arme + barrure sur mallette + porte barrée = 3 niveau de sécurité = Correct. (j'pourrais enlever la porte pis mon arme serait encore en règle)
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 21:13

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:
Les Libéraux (Blair) travaillent sur de nouvelles normes d'entreposage...

Non!  Vont-ils arrêter à un moment donné.

Cadenas de ponter... dans un entrepôt gouvernemental pour jour entreposer ça à la fonderie...

C'est effectivement leur but ultime.

...Ça va faire plaisir à l'ONU.

Ouais ça a rien à voir avec la sécurité, ils veulent simplement désarmer la population. C'est de plus en plus clair. Nous autres ça fait longtemps qu'on les voit v'nir.
Ils savent qu'un jour on aura pas le choix de nous rebeller, et ce jour-là, ils ne veulent pas que nous soyons en mesure de nous défendre. C'est pour cela qu'ils veulent nous désarmer à tout prix et qu'ils déversent sur nous un flot sans fin d'immigrants pour détruire toute cohésion sociale.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 21:28

Ils veulent noyer le poisson....Dans le troudeau.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 22:11

gunguru a écrit:
Désolé, j'avais mal vu.  On parle de non restreint, je croyais avoir lu restreint.

My bad.

Non restreint pas besoin de stresser.  Pour illustrer, non restreint ca prend un niveau de sécurité, restreint ca en prends 2.

Hey les boys GG  a fait une erreur je n'y crois pas.  Trek palm Trek palm

Je trouvais ta réponse bizzard quand même

Mais cette petite erreur nous confirme que tu es un être humain et non une machine.   lol!  lol!

Gunguru

cheers mon ami Beer Beer

PS a chaque fois que je passe proche du leopard 2 qui est dans le parking du 12e RBC je pense a ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 23:29

Merci...

Il est entré à l'hopital hier pour quelques semaines, et a commencé sa chimio aujourd'hui, greffe la semaine prochaine.

Ouf. Voir les équipements militaires demeure une motivation pour lui.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 7:28

je vais faire mon Fudd a matin et je m'en excuse... d'habitude je commente pas trop ce genre de post... mais... c'est quoi l'affaire de vouloir en faire le minimum dans l'entreposage? je vois sa sur FB, Gun Nutz, ici... et la je ne parle pas pour la sécurité, mais plus du coté ''courrir apres le trouble si ils ont a fouiller chez vous''... Rod du CCFR avait fait un video sur l'entreposage vla quelque année et sa conclusion était... ''faites-en plus que necessaire''... depuis ce temps c'est ce que je me dit... si jamais whatever the fuck happen pis ils ont a fouiller chez moi, pis qu'ils veulent me faire chier pour me faire chier, ma pas leur rendre la job facile pour me donner une charge d'entreposage négligent etc... mais somme toute je ne suis pas mieux que le pape... mes guns sont dans un stack-on...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:47

roule tu a 80 dans une zone de 100 juste au cas ???
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:06

Moi j’suis un fan de gros bon sens.

J’étais tanné de me casser le cul, je me suis acheté un vrai safe (pas un casier en tôle stack on) pis mes armes sont toutes dedans. Mon ammo est toute dans un casier (un stack on en tôle) direct à côté, barré aussi.

Pourquoi ?

Limité l’accès non autorisé. Mes enfants savent qu’il faut pas en parler, qu’ils ont juste à me demander pour les voir/toucher. Les clés sont sur moi pis les doubles sont barrées ailleurs dans un coffre avec combinaison seulement.

Si la police débarque ici et que je suis absent, y auront pas le choix d’éclater quelques barrures pour arriver à mes armes, donc bonne chance pour les charges d’entreposage négligent pis j’espère qu’ils auront des mandats solides.

Pourquoi je barre mon ammo ? Parce que le stack on a un lock intégré pis que j’aime ça avoir mon ammo centralisée et qui traine pas partout dans la maison.

Y a un minimum, ça c’est une loi, mais votre situation personnelle va dicter le niveau auquel vous êtes à l’aise.

Célibataire, pas d’enfant, propriétaire de maison ? Moi aussi j’irais avec le minimum

Colocs dans un appart à Limoilou ? Je vais excèder les normes de rangement

Ma situation: propriétaire avec enfants dans la maison, je suis à l’aise avec mon setup présentement.

Prenez la norme minimale, adaptez là à votre situation pis votre zone de confort. Le point de la police edt valide: donnez leur pas + d’arguments pour essayer de faire coller des accusations que vous aurez à payer les frais pour faire invalider en cours. Y a un minimum à cause de caves qui laissent un 12 loadé dans le garde-robe d’entrée pis un revolver chargé dans une table de chevet en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:09

Ktmrider a écrit:
roule tu a 80 dans une zone de 100 juste au cas ???

comme je disais... je suis pas mieux que le pape... mais je roule pas 130 dans une zone de 100 quand je sais qu'il tolere 100-119...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:15

DT741 a écrit:
Moi j’suis un fan de gros bon sens.

J’étais tanné de me casser le cul, je me suis acheté un vrai safe (pas un casier en tôle stack on) pis mes armes sont toutes dedans. Mon ammo est toute dans un casier (un stack on en tôle) direct à côté, barré aussi.

Pourquoi ?

Limité l’accès non autorisé. Mes enfants savent qu’il faut pas en parler, qu’ils ont juste à me demander pour les voir/toucher. Les clés sont sur moi pis les doubles sont barrées ailleurs dans un coffre avec combinaison seulement.

Si la police débarque ici et que je suis absent, y auront pas le choix d’éclater quelques barrures pour arriver à mes armes, donc bonne chance pour les charges d’entreposage négligent pis j’espère qu’ils auront des mandats solides.

Pourquoi je barre mon ammo ? Parce que le stack on a un lock intégré pis que j’aime ça avoir mon ammo centralisée et qui traine pas partout dans la maison.

Y a un minimum, ça c’est une loi, mais votre situation personnelle va dicter le niveau auquel vous êtes à l’aise.

Célibataire, pas d’enfant, propriétaire de maison ? Moi aussi j’irais avec le minimum



Colocs dans un appart à Limoilou ? Je vais excèder les normes de rangement

Ma situation: propriétaire avec enfants dans la maison, je suis à l’aise avec mon setup présentement.

Prenez la norme minimale, adaptez là à votre situation pis votre zone de confort. Le point de la police edt valide: donnez leur pas + d’arguments pour essayer de faire coller des accusations que vous aurez à payer les frais pour faire invalider en cours. Y a un minimum à cause de caves qui laissent un 12 loadé dans le garde-robe d’entrée pis un revolver chargé dans une table de chevet en permanence.



exactement ...

dans mon cas : propriétaire de la maison , gun room ( fait sur mesure ) avec entrée caché et barré . Tout est dedans sans autres barrures , les enfants sont adultes pis a clé est toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:16

Blou32 a écrit:
Ktmrider a écrit:
roule tu a 80 dans une zone de 100 juste au cas ???

comme je disais... je suis pas mieux que le pape... mais je roule pas 130 dans une zone de 100 quand je sais qu'il tolere 100-119...

dans le cas des armes la limite est 100 , je roule a 100 pas 110 ni 90

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:18

J'aime bien le pts de DT être dans ta zone de confort.

Quand j'était flot la barrure de gun c'était le pied de mon père, tu touche aux armes quand tu n'est pas autorisé le pied de mon père pouvais t'envoyé sur la lune. Après ça pu besoin de barrure de pontet
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 18:07

Ktmrider a écrit:
Blou32 a écrit:
Ktmrider a écrit:
roule tu a 80 dans une zone de 100 juste au cas ???

comme je disais... je suis pas mieux que le pape... mais je roule pas 130 dans une zone de 100 quand je sais qu'il tolere 100-119...

dans le cas des armes la limite est 100 , je roule a 100 pas 110 ni 90


Tant que tu te tiens pas dans la voie de gauche :P
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 18:53

bignono
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage
» Entreposage
» Entreposage
» Entreposage AR 15
» Entreposage Armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: