EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage

Aller en bas 
+4
gunguru
Corral
guy80
Mike22
8 participants
AuteurMessage
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:40

Je pense m'acheter une armoire pour mes carabine et pistolets. Cependant, je lis et relis la règlementation et je ne suis pas certain d'être 100% OK.

Je veux m'acheter une nouvelle armoire pour mettre mes 4 carabine et 1 pistolet. Je vais les mettre avec une barrure a trigger dans l'armoire. Le pistolet lui sera dans son coffre barré avec un cadenas et le trigger sera aussi barré. Donc jusque là je suis légal. Si j'entrepose ma munition dans mon armoire ( car je vais avoir assez de place) est-ce que je suis légale? Si qqun essai de me voler, il va devoir briser mon armoire, enlever les barrures des trigger et ensuite ramasser ma munition. C'est impossible a faire.

Donc selon vous serais-je légale ou je dois acheter un autre amoire a munition
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:58

d'apres se que j'ai compris de la loie, tu doit mettre tes munition dans un autre contenants sous clé distinct de tes armes!! mais peut-etre que je me trompe aussi les pro vont nous tenir au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:00

les munitions doivent etre barrées dans un endroit séparé des armes

certaine armoire ont des tirroirs avec des barrures
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:11

Les munitions doivent etre gardées séparément, sauf si les armes sont conservées dans une armoire ou une coffre fort spécialement concu a cet effet et ne pouvant etre forcé facilement.




Citation :
Les lois, règlements et arrêtés des provinces, des territoires ou des municipalités peuvent aussi s'appliquer.

L'entreposage sécuritaire des armes à feu
•Déchargez et verrouillez vos armes à feu!
•Entreposez les munitions dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé. Vous pouvez les entreposer dans le même contenant verrouillé que l'arme à feu.
Armes à feu sans restriction
•Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire, tel qu'un verrou d'arme ou un câble de sûreté (ou retirez le verrou) de façon à rendre les armes à feu inopérantes; ou
•verrouillez les armes à feu dans un contenant ou une pièce qui ne peuvent être forcés facilement.
Une arme à feu sans restriction non chargée peut ne pas être verrouillée :

•temporairement si elle est nécessaire au contrôle des animaux prédateurs dans un endroit où il est légalement permis de tirer (les munitions doivent être gardées dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé); ou
•dans une région sauvage éloignée (les munitions peuvent être gardées à portée de la main).
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
•Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou
•verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.
•Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez également le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-la dans une pièce qui ne peuvent être forcés facilement.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/PDF/storage-entreposage-fra.pdf

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:49

Autrement dit, les armes restrainte ou pas, peuvent etre mit dans un des beau sac tactique qu'il vende un peu partout, si on le met dans une piece qui se verouille.
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:34

Entreposez les munitions dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé. Vous pouvez les entreposer dans le même contenant verrouillé que l'arme à feu.

Ce que je comprend de cette phrase est que si je met ma munition dans mon armoire (qui est un contenant verrouillé) a côté de mes armes dans (un contenant verrouillé) je suis légale NON?????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:58

Voici les articles du règlement applicable:

Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers DORS/98-209

ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :

(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire,

(ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière,

(iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

(2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables.

(3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse.

ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE

6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :

(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :

(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:22

Au sens de la loi faut bien comprendre le SELON LE CAS. Donc, il est n'est pas nécessaire de rajouter un verrou de pontet aux armes sans restrictions si elles sont rangées dans un compartiment qui est verrouillé mais les armes restreintes elles, doivent être être OBLIGATOIREMENT muni d'un système de verrouillage si elle ne sont pas entreposées dans une chambre forte ou un coffre-fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:49

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement

Donc je suis OK car les armes seront bien verrouillé et on ne peut forcer le coffre fort.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:01

la loi n'est pas claire

cependant je crois que si tu utilise le gros bon sens et que dans ton ame et consience tu a tout fait pour respecter la loi et bien aucun juge ne pourrais te condamner. Il vont se poser la question si tu avais une intention criminel et que tu prouve ta bonne foie
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

Entreposage Empty
MessageSujet: Re: Entreposage   Entreposage Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:41

60 recon a écrit:
la loi n'est pas claire

cependant je crois que si tu utilise le gros bon sens et que dans ton ame et consience tu a tout fait pour respecter la loi et bien aucun juge ne pourrais te condamner. Il vont se poser la question si tu avais une intention criminel et que tu prouve ta bonne foie

J'essaie de respecter la loi, sans la contourner. Mais je déménage et je n'aurais pas la même place qu'à mon autre maison. Je regardais pour acheter une armoire chez sail ou je pouvais tout entreposer de façon sécuritaire mes armes et munitions. Je n'ai aucune mauvaise intention, c'Est simplement que j'essai de voir si je vais respecter la loi
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage
» Entreposage
» Entreposage
» Entreposage AR 15
» Entreposage Armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: