EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ecoeuré totalement

Aller en bas 
+11
DanRR
foudetir
1clickdown
oldshot
le pelican1
tonyboy
fox111
Meopta50
likeoldrifle
PerversPépère
carbone14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:53

Tout a fait d'accord ! Surtout lorsque après on te dis et que tu vois qu'il y a des gens qui crèvent de faim....

Au fait, charelet c'est quoi ? Charolais en joual ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:56

Charolais en Joual c'est un bœuf français élevé pour la reproduction et la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 4:06

Charolais je connais, mais charelet ? C'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 4:53

Je pense que c'est une belle faute d'orthographe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:53

Eneffet c'est une sorte de bœuf de haute qualité d'élevage pour sa tres bonne viande de qualité tout comme les bœufs ANGUS le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 20:23

Merci pour la précision foudetir, car je connais pas les races de vaches "étrangères ".
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:52

Ce sont d gros bœufs a viande mais de hauteiur normal tandis que le Angus (je ne sais pas si tu connais ce Angus ) est un tres gros bœuf a viande mais tres bas sur pates et la pluspart du temps tout noir ,je le trouve tellement beau ce Angus.
Check ce bel animal toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 22:27

À la vache, c'est le cas de le dire !

Un 6.5 creedmoor ça doit être un peu juste pour s'attaquer à ça.... 😄
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 22:54

Ils sont lourds ,ils s,approchent du 1,800 a 2,000 livres ,on dit souvent au canada ,(il fait la tonne celui la ),si tu divise par 2,2 ca te donnera en kilos ce bœuf.,,,,,,ceci veut tout simplement dire qu'il est dans les 2,000 livre et pour le fun je sais te voir en métric que la tonne ou une tonne est 2,000 livres soit 909 kilos. affraid , tout une bestiole hein.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 2:32

Je sais plus sur quelle race de bœuf mais il y a eu jusqu'à 1.600 kg bon c'est rare et primé. Voir ce monstre même à la télé surprend beaucoup, surtout le fermier à coté. affraid
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:42

Ci-dessous un pamphlet qui présente les principales races de bovins de boucherie  présentes au Canada, ainsi que leurs origines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par oldshot le Ven 22 Jan 2021 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:46

Bon je vois que la taille des bovins et celles des poussins sont pas les mêmes. Hahohi
On a un peu changé voire dérivé sur le sujet. Hahohi C'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Achille


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, pêche, chasse, ball-trap, cuisine et farniente...
Date d'inscription : 22/01/2021

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:56

Voici douze années, j'achetais des poussins d'un jour afin de les engraisser pour consommation familiale. J'avais demandé à mon fournisseur qui venait sur le marché de me fournir des poussins de coq de la race renommée Coucou de Malines, les vrais*. Il m'a informé que celà allait me couter très cher car à l'éclosoir, au sexage, ils devraient mettre une personnes exprès pour me les réserver au lieu de les envoyer au "mixer", et que je devais en commander au moins 50 pour avoir satisfaction.  J'en ai réservé 80 car ces poussins d'un jour ne sont pas vaccinés, d'où pertes possibles! Je les ai eu à l'époque au prix de 1,56$ cad/pièce!
*: Il y a une race obtenue probablement par manipulation génétique, qui y ressemble un peu, mais ce ne sont pas les vrais Coucou de Malines, un peu comme un Taurus qui ressemble à un Smith&Wesson, mais qui n'en est pas un! lol!


Dernière édition par Achille le Ven 22 Jan 2021 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:08

Tu vas pas me dire que tu les as mangé en un seul repas ! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Achille


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, pêche, chasse, ball-trap, cuisine et farniente...
Date d'inscription : 22/01/2021

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:22

Je ne m’appelle pas Gargantua ou Demis Roussos (Extrait d'un article de presse de l'époque)!!

"Mais Demis, avait un organe hors du commun ...sa voix ! Sa rencontre avec Vangelis sur les bords du Pirée, en 1966, va lancer sa carrière avec le groupe Aphrodite's Child qui sera consacré par le tube planétaire "Rain and Tears". Entamant un carrière solo en 1972,  ses ritournelles comme "Forever and ever" ou "Goodbye my love" feront le tour du monde.

En 1980, son appétit gargantuesque, qui pouvait lui faire dévorer six poulets par jour, le fait monter à 147 kilos, obligeant même un producteur à louer un petit treuil mécanique pour monter le satrape athénien sur une scène."


J'ai bien écris "pour la consommation familiale"!! Avec 80 coqs élevés pendant 4 mois en nourriture naturelle, et qui faisaient +- 3 kg, plumés/vidés, j'ai fais plaisir a des collègues et amis, mais pas gratos tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:39

Il y avait aussi Lino Ventura qui était un vrai mangeur, son fils avait dit qu'une fois il était avec d'autres acteurs entrain de parler de bouffe et Bernard Blier parlait d'un restaurant parfait, du coup alors qu'ils étaient ou sortaient de table il sont aller remanger chez l'autre de suite.
Comme disait son fils ils étaient tous plein de cholestérol. big smile Des bons vivant bref.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:06

Je ne critiquerai pas, je suis gourmand et j'ai un bon coup de fourchette.
Comme disait ma mère : mais non, tu n'es pas gros, tu es juste un peu fort ! 🤥
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 2:37

Meopta50 a écrit:
Je ne critiquerai pas, je suis gourmand et j'ai un bon coup de fourchette.
Comme disait ma mère : mais non, tu n'es pas gros,  tu es juste un peu fort ! 🤥
Ah, toi aussi ! Rolling Eyes alors on aime la vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:41

De toute façon, il paraît que pendant que lorsqu'une guerre est déclarée les gros maigrissent et que les maigre meurent.

Je verrai peut-être pas la fin, mais je pourrai tenir un bout quand même.... 😃
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:46

Les chapons, cha très pon bien rôtis et accompagnés d'une bonne salade.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 2:45

Je les préfère avec une purée parsemée de quelques champignons.
Tu peux aussi fourrer l'intérieur du chapon avec un peu de chaire à saucisses et quelques lardons, le summum.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:09

carbone14 a écrit:
Le pire est que (en France) lorsqu'ont achetaient un poulet pour le cuire souvent on en prenait qui était bien rond, bien gonflé de chair et ont avaient appris qu'ils gonflaient la chair avec de l'eau (piqûre) pour que ce soit plus vendeur mais le pire est qu'ont payaient l'eau avec ! Non!
Il y avait eu un gros scandale sur ça, du coup ont achetaient plus cher des poulets plutôt "flétris" mais bons ou alors de la pintade, là pas de souci.
Alors ça me met hors de moi de lire qu'on broie des poussins juste pour quelques cents de plus ! Coco  c'est purement jeter de la nourriture, ça je fais pas ou extrêmement rarement mais là ce sont des tonnes par an pour rien. Coco

On se fait tellement fourrer au Quebec avec cela de l'eau dans le poulet et aussi pire de l'eau dans le beurre.

et c'est un peu pour cela que les quota de production et protection me font chier. A la base je suis pour pour protéger les agriculteurs, mais les protéger pour se faire gonfler le poulet a l'eau ca fait ch***.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:53

Moi j'élève coqs, dindes et cailles depuis plusieurs années, ils font la belle vie même si elle est courte et il ne faut pas faire ça pour l`argent mais pour la qualité de la viande
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:53

Moi j'élève coqs, dindes et cailles depuis plusieurs années, ils font la belle vie même si elle est courte et il ne faut pas faire ça pour l`argent mais pour la qualité de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Ecoeuré totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeuré totalement   Ecoeuré totalement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 16:10

foudetir a écrit:
Ils sont lourds ,ils s,approchent du 1,800 a 2,000 livres ,on dit souvent au canada ,(il fait la tonne celui la ),si tu divise par 2,2 ca te donnera en kilos ce bœuf.,,,,,,ceci veut tout simplement dire qu'il est dans les 2,000 livre et pour le fun je sais te voir en métric que la tonne ou une tonne est 2,000 livres soit 909 kilos. affraid , tout une bestiole hein.

Je sais pas si t'as vu le poids kek part, y'é pas mal gros pour juste 2000 lbs
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeuré totalement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Totalement perdu...
» 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!
» Écoeuré
» Écoeuré moi en 12 volume...
» Incroyable, totalement incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: