EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle loi pour les moins de 25ans

Aller en bas 
+18
juneg
300wby
V
powder
60 recon
techgt
tourneenrond
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
coljesus
PerversPépère
Jackyboy1991
dero338
gunguru
mtl_tireur
1clickdown
math_4012
oncle will
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:18

je veut pas etre rabajoie ce matin mais hier mon fils en allant renouvellé son immatriculation, il a su que la nouvelle loi va porté un dur coup au jeune et ca pour leur securité (jen doute) concernant les point d'inaptitude, cest que comme mon fils qui as un permis regulier avec 15 points,il va voir ses points retrogradé a 8 vue et quand il va avoir 21ans ca va etre en montant a 12 etc jusqua 25 ans pour reprendre ses 15 points.
il cest fait dire qune personne qui a en ce momemt 8 point sur 15 et qui va ce faire retrogradé ses 15 points ben il va perdre son permis automatiquement.

voila dont ce quest capable notre gv de dictature et il pourrait faire ca a tout autre lois dans nimporte quelle circonstance.

moi jappelle ca du capitalisme communiste.

penez y les jeunes au prochaine election provincial.


jespere quil va avoir quelquun , un avocat qui vont levé un injonction contre cette lois inutile qui va faire de nos jeunes des criminel en defiant cette lois ridicule sous pretexte que ca sauve des vies.

ca vous fait pas pensé a autre chose ce slogan?


cinq augmantation en 5 ans et plein de lois et de permission au ville et ce pas juste a montreal.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:01

Ben oui méchante farce!

Je dois aller passer mon permis de véhicule d'urgence pour mon emploi prochainement.

Je suis trop à risque pour avoir 15 points d'inaptitudes mais conduire nimporte quels véhicules d'urgence, pas de problème! Smash
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:11

Malheureusement, c'est tous les jeunes qui paient pour les sans cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:42

oui des ti mononcle + de 40 ans en bmw passent a 80 en avant de chez moi et je suis en face dune ecole

cest pas parce que tes jeune que tes con un con cest un con peut importe lage

je pense macheter un paintball pour les ralentir

tu roule vite jte peinture
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:48

C'est comme ca dans toutes les tranches d'âge..

Et ce sont les jeunes qui écoppent.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:51

OUin, mais reste que les jeunots sont plus souvent impliqué dans les accidents, et que l'inconcience de la jeunesse n'aide pas. Je dis pas que les vieux sont mieux, mais ils ont ce que les jeunes n'ont pas, de l'expérience.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:58

Mais j'avoue que 25 ans, c'est vieux un peu...

Mais pour 21 ans et moins OU 4 ans d'expérience, j'ai rien contre les mesures restrictives.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:59

ça serait pas mal plus efficace que les permis coutent 250$ ou 500$ de plus par points perdus et ce pour tout le monde
ça va encore etre toute la société qui va payer à cause d'un ptit groupe d'imbéciles sans cervelle
merde y avez vous pensé 2 min. si vous allez tirer dans un pit de sable avec un pistolet vous risquez un dossier criminel

mais si vous conduizez dans la lune et tuez une personne en brulant une lumière rouge ben là y a rien d'autre qu'une infraction au code de la route parcequ'y avait pas d'intention de commettre un acte criminel

Ca va pas


mais pour en revenir au sujet, effectivement 25 ans ça n'a pas de sens ça devrait fonctionner avec le nombre d'années d'expérience peu importe l'age. ça serait un peu moins stupide
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:07

Citation :
Je dis pas que les vieux sont mieux, mais ils ont ce que les jeunes n'ont pas, de l'expérience.


C'est mieux que les ''vieux'' fassent les caves parce qu'ils ont de l'expérience??

Revenir en haut Aller en bas
Jackyboy1991
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jackyboy1991


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Chaudières-Appalaches
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 27/06/2011

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:47

En fait, si vous avez accumulés, par exemple, 9 points d'inaptitude et qu'avec la nouvelle loi, vous tombez à un maximum de 8, vous ne perdez pas votre permis. Cependant, à la prochaine infraction, ce sera le cas et, ce, peu importe le nombre de points de cette infraction.


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:54

Non, c'est pas mieux, mais proportionnelement, les jeunes font plus les caves, et sont plus impliqué dans les accidents que les vieux, c'est un fait.

Nous sommes tous passé par là...

Mais comme je disais, moi je metterais ca avec l'expérience, surtout que le nombre de mois est indiqué sur le dossier...

Et en passant, le permis coute plus cher si on a des points de démérites...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:06

Et puis, juste pour etre sur... on est bien en train de discuter du bien fondé de la décision du gouvernement d'abaisser la limite de points de démérites sur les permis des jeunes conducteurs...

Je veux juste etre sur de bien comprendre...

Parce que ...


CALVASSE, BANDE DE CHIALEUX, VOUS AVEZ JUSTE À LE RESPECTER LE CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIERE ET NE PAS POGNER DE CONTRAVENTIONS, CA RÉGLERA LE PROBLEME!!!!!! QUAND TU N'EN POGNE PAS DE TICKET, QUE TU AIS DROIT À 3, 8 OU 15 POINTS, TU N'EN A RIEN A FOUTRE!!!

LES VRAIS CAS OÙ LA POLICE DONNE DES TICKETS NON MÉRITÉ SONT RARES EN SABARDASSE....

DONC RESPECTEZ LA LOI ET VOUS N'AUREZ PAS DE TICKET, SINON, ASSUMEZ LES CONSÉQUENCES!!!!



Ca m'enrage la déresponsabilisation... "Le méchant gouvernement veut m'enlever mon permis parce que j'ai trop pogné de ticket...", aie le grand, de ce que je sache, c'est toi qui conduisait, pas le gouvernement.

My 2c.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:11

gunguru a écrit:
... mais proportionnellement, les jeunes font plus les caves, et sont plus impliqués dans les accidents que les vieux, c'est un fait.

Nous sommes tous passé par là...
...

Ben oui, c'est sûr: les vieux ont eu le temps, quand ils étaient jeunes et fous, de faire toutes les bourdes qu'ils voulaient. Certains se sont viandés, ce qui les a retirés automatiquement du décompte statistique actuel mais comme c'était à une époque plus "tolérante", ils ne figurent pas.
Maintenant, on va tomber à bras raccourcis sur les nouveaux, sous prétexte de les sauver d'eux-mêmes! Je trouve que cette fantaisie de reporter à 25 ans "l'âge de raison" est particulièrement offensante.
Si tu es assez grand pour travailler, voter, avoir des mioches et payer des impôts, tu es censé être un citoyen comme les autres, avec les mêmes droits et responsabilités que tous les autres, point. Ce n'est pas une question d'âge mais de maturité.
Là, poussé par les cris d'orfraie de Môssieur Jean-Marie de Konardinque, un obscur cul-de-singe rond de cuir a décidé que tout ce qui a des roulettes avant 25 ans devra être considéré comme un sous-être nuisible et dangereux mais payant, payant!!!

Ben non, moi, je ne marche pas dans ce chemin-là et j'aimerai qu'on botte le cul sélectivement à ceux qui font les cons au lieu de prendre tout le monde pour des andouilles.
Et en parlant d'andouille, j'aimerai bien envoyer l'auteur de ce règlement scélérat au chômage, histoire de lui rappeler la modestie.

PP. Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:39

gunguru a écrit:
Et puis, juste pour etre sur... on est bien en train de discuter du bien fondé de la décision du gouvernement d'abaisser la limite de points de démérites sur les permis des jeunes conducteurs...

Je veux juste etre sur de bien comprendre...

Parce que ...


CALVASSE, BANDE DE CHIALEUX, VOUS AVEZ JUSTE À LE RESPECTER LE CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIERE ET NE PAS POGNER DE CONTRAVENTIONS, CA RÉGLERA LE PROBLEME!!!!!! QUAND TU N'EN POGNE PAS DE TICKET, QUE TU AIS DROIT À 3, 8 OU 15 POINTS, TU N'EN A RIEN A FOUTRE!!!

LES VRAIS CAS OÙ LA POLICE DONNE DES TICKETS NON MÉRITÉ SONT RARES EN SABARDASSE....

DONC RESPECTEZ LA LOI ET VOUS N'AUREZ PAS DE TICKET, SINON, ASSUMEZ LES CONSÉQUENCES!!!!



Ca m'enrage la déresponsabilisation... "Le méchant gouvernement veut m'enlever mon permis parce que j'ai trop pogné de ticket...", aie le grand, de ce que je sache, c'est toi qui conduisait, pas le gouvernement.

My 2c.


c'est exactement sa que jme dis aussi aprend a chauffer comme du monde pis ten perdra pas de cr!ss de point des mérite ! tu veux faire dla vitesse ben va dans un coin perdu kia pas personne donc pas de police énarve toi la, pas sa rue principal du village qui passe en fasse dla tite école No .

sa fait 5 ans que je chauffe j'en ai pas perdu un point jvoie meme pas le problem de descendre sa a 8 ! sa va calmer l'ardeur de ben du monde qui réussissais a perdre les 15 points Hihi

en passant au printemps prochain fini le 0.08 avant 21 sa va etre rendu tolérance 0 Finger Finger Finger sa je dois dire par contre que sa me fait VRAIMENT chier ! Grosse colere


Dernière édition par coljesus le Jeu 30 Juin 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:40

moi jai rien contre on prenne des decisions pour essayé denrayé ce fleau daccident au jeune conducteur, mais jen aie contre la facon radicale qui sy prenne tout en dictant et changeant les regles comme on change de chemise et ca cest pas de la democratie , les jeunes ont travaillé pour payé leur cours et sont content davoir un permis , maintenant on leur reduit leur privilege comme du bonbon.

un gv qui ce ventent detre democratique ce doit de l'etre en ce moment cest pas le cas.

cette solution ne serviras qua enrichir les avocats et faire travaillé les tribunaux ca changeras rien a la situation comme pour lalchol au volant,

combien de condamnation de vingt ans quil ya eu a ceux qui ont tué quelquun en voiture sous leffet de lalchol?


un autre ex d'hypocrisie, on va mettre des photos radar mais avec des avertissement pour les localisé, moins dun ans apres s'etre remplis les poches, on va enlevé toutes les pancarte de localisation.
plus il ny as pas moins daccident dou le but premier des photo radar.

les jeunes sont lavenir du quebec , ils sont des futur batisseurs arretons des faire chiers sous pretexte de si et ca .

Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:45

Le matriarca quebecois viens encore de marquer des points....gouverne-maman....tu est la seule qui sait ce qui est bon pour nous.







_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:21

Encore là, les photos radar... ca enrichi le gouvernement.... ouin, bien tant mieux!!!!

Le photo radar ne donne des ticket qu'a ceux qui roule trop vite, roule la limite et t'en auras pas de ticket. C'est de l'impot volontaire, tu veux rouler vite... cool, paye.

C'est la contribution financière à l'état la plus démocratique qui soit, pas de discrimination ici, jeune vieux laid fin pas fin garcon fille, tout le monde est traitté pareil. C'est ta responsabilité, c'est toi qui décide si tu veux la payer... tu roule la limite si tu veux pas payer, tu roules trop vite, tu paye. Et en plus, c'est meme pas un risque de te faire pogner, c'est connu et automatique, pas de surprise la.

Tant qu'a moi, qu'ils en mettent plus, qu'ils en mettent partout, j'en ai rien a crisser, si je veux pas de ticket, je roulerai la limite, point final. Et qu'ils en mettent aussi sans avertir avant, et dans les zones de constructions, c'est beau de dire que les amendes sont doublés, mais il n'y a jamais de police, mettez un photo radar, et l'affaire est Ketchup.

De toute facon, c'est pas comme si on était pas dans le trou au QC... donc si y'en a qui sont assez cave pour se faire pogner par des photo radar, bien tant mieux, ca va peut-etre financer un médecin autrement qu'en mettant la main dans MA poche encore une fois.

ENCORE UNE FOIS, LES TICKET SONT SEULEMENT POUR CEUX QUI NE RESPECTE PAS LA LOI, SI TU LA RESPECTE, T'EN AURA PAS. SI ON PREND LA DÉCISION RESPONSABLE DE NE PAS RESPECTER LA LOI, IL FAUT S'ASSUMER ET ASSUMER LES CONSÉQUENCES QUI VIENNENT AVEC.

ta***** QUE CA M'ENRAGE CE DISCOURS LA. En-crise

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:25

relax tu va monté au ciel avant de mourir.

de toute facon cette nouvelle approche ne changera rien et ca sa magace de voir quil pretendre sauvé des vies.

les fonctionnaires dorment au gas

Sleep


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:29

Je t'appuie sur le niveau du faux discours.

C'est la meme connerie que le registre des armes, n'importe quoi au nom de la sécurité..


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:36

moi gunguru, je peut pas croire quil ny a pas une solution pour remedier au probleme actuel, et qui viendrait amelioré le bilan routier des jeunes.

pourquoi ne pas consulté la population?

peut etre quelquun a une bonne idée a faire valoir.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:47

Tant qu'a moi, la solution est simple.

On s'entend qu'en diminuant la vitesse on diminue beaucoup les risques.

Les beaux messages publicitaires c'est cute mais ca vaux pas tripettes, la seule facon de faire réagir le monde est de frapper où ca fait mal, dans le portefeuille.

Donc, ca prends des amendes plus salées encore, et des mécanismes pour donner des ticket plus efficace qu'une police qui au mieux en donnera 4 ou 5 à l'heure. Donc, Photo radar là ou sa compte, et après quelques ticket couteux, les gens vont réduire, ca c'est sur... Si tu sais que si tu dépasse la limite tu VA pogner un ticket au lieu de risquer de pogner un ticket, tu vas faire attention, surtout si le dit ticket coute une beurrée, qui à les mettres progressifs, genre, 1ere offence, c'est "X", mais à la deuxième c'est "X" fois 2, ca va avoir un effet d'apprentissage disuasif à coup sur.

Mais bon, je ne dis pas que je suis plus catholique que les autres, moi aussi je les dépasse les limites régulièrement, en ville, c'est rarement en bas de 60-70, sur l'autoroute c'est 120 systématique (sauf dans les construction, là c'est 130 Wink ), mais si je sais que je vais pogner un ticket car il y a un photo radar, je la réduit ma vitesse, je n'aime pas les impots volontaire...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:50

Par ailleurs, pourquoi ne pas limiter les véhicule à la limite plus une marge de sécurité, ca serait facile aujourd'hui avec les ordinateur de véhicule...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:27

j'aimerais savoir la moyenne de point d'inaptitude par jeune conducteur qui sont implique dans la majoriter des accident (selon les chifres) ca prend juste une fois et 0 point dinaptitude pour provoquer un desatre sur la route....moi je pense que ses pas la bonne facon d'aplique ca et je suit d'accord avec PP !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:27

gunguru a écrit:
Par ailleurs, pourquoi ne pas limiter les véhicule à la limite plus une marge de sécurité, ca serait facile aujourd'hui avec les ordinateur de véhicule...

ca cest interressant, il ya des dispositif pour ceux qui ont des problemes de boissons, mon voisin en as eu un longtemps dinstallé sur son camion et a ses frais en plus 4.000$

un regulateur de vitesse sur les voitures de nos jeunes et assumé la facture , dapres moi cest une bonne idée mais aussitot quil ya le mot argent ca change de direction , pourtant une vie ca pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

nouvelle loi pour les moins de 25ans Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pour les moins de 25ans   nouvelle loi pour les moins de 25ans Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:38

sa existe deja les limitateur de vitesse, un mes colege a acheter une mustang gt 2011 full equip puis tu peux programer les clef en fonction de qui les utilise, genre un clef limiter a 70km pis TA clef pas de limite je trouve que ses une bonne idee mais tout le mond sait que ca va se faire haker
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi pour les moins de 25ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel endroit pour des pneus neuf au moins cher
» Pour moins de bruit
» Cheek pad pour moins de 10$
» meilleur achat de scope pour moins de 500 $
» besoin de rings bon , beau le moins chère possible pour sako?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: